Dr Serge Yacoub DMD. MSc. FRCD(c)

Enfants

Dr Serge Yacoub est spécialiste en orthodontie.

Il a obtenu son Doctorat en Médecine Dentaire (DMD) de l’Université de Montréal en 2002, et un certificat de résidence multidisciplinaire affilié à l’hôpital Notre-Dame l’année suivante. Le prix Joseph Nolin lui est alors attribué pour son excellence académique. Après avoir exercé en pratique privée sur le Plateau Mont-Royal pendant deux ans, il entame sa formation de spécialité à l’Université de Montréal et obtient sa Maîtrise en orthodontie (MSc). Il réussi ensuite les examens du prestigieux Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada qui a pour mission de maintenir les normes les plus élevées de pratique dans les différentes spécialités. Ceci lui confère le droit de porter le titre de « Fellow » et d’utiliser l’abréviation FRCD(C).
Dr Serge Yacoub a été recruté comme clinicien à l’Université de Montréal dans différents départements afin de former les futurs dentistes. Il a contribué à plusieurs conférences et demeure actif dans la formation dédiée aux dentistes au niveau des sociétés dentaires et des cercles d’étude.
Ayant grandi dans l’Est de Montréal, il a fréquenté le Collège Jean-Eudes et le Collège de Maisonneuve avant de poursuivre ses études universitaires. Il prend plaisir à faire du sport, à voyager et surtout à passer du temps entre amis et en famille!

Il est membre actif de :

  • L’Ordre des dentistes du Québec (ODQ)
  • Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada (RCDC)
  • L’Association des orthodontistes du Québec (AOQ)
  • L’Association canadienne des Orthodontistes (ACO)
  • L’American Association of Orthodontists (AAO)
  • L’Association dentaire canadienne (ADC)