Ortho Cité et l’environnement

03/21/2016

Une entreprise socialement responsable et engagée à protéger l’environnement.

Dent & Planète

Il y a maintenant plusieurs années que la conscience collective s’est élevée en rapport avec la protection de l’environnement et l’adoption d’habitudes écologiques, et c’est tant mieux.

En effet, les PME sont nombreuses à avoir pris le virage vert en tentant de réduire les déchets; l’utilisation du papier; les émissions de gaz à effet de serre; en tentant d’économiser l’énergie ainsi que l’eau.

Les bonnes raisons d’améliorer l’impact sur l’environnement et la communauté sont indiscutables :

  • réduction des coûts;
  • économie d’énergie;
  • meilleure qualité de vie;
  • respect de l’environnement;

Ortho Cité a débuté il y a un moment son Virage Vert parce que nous nous positionnons comme une entreprise socialement responsable et engagée à protéger l’environnement.

Nous avons fait le bilan de nos habitudes et de nos pratiques, et avons apporté des améliorations. Également, tous les membres de l’équipe ont été sensibilisé à intégrer les valeurs et objectifs environnementaux.

Nous avons également fait appel aux services et aux conseils de partenaires environnementaux reconnus, en l’occurrence Recyc-Québec. Nous sommes fiers d’être inscrit au programme « Ici on recycle », au niveau « Mise en oeuvre ».
Site web : https://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/

En ce qui a trait à l’appareillage dentaire, une façon de préserver l’environnement a été de faire l’achat du capteur intra-oral I-TERO.

En effet, celui-ci réduit largement l’impact écologique des traitements orthodontiques, car il élimine les étapes et matériaux suivants :

  • le matériel de la prise d’empreintes;
  • les porte-empreintes de plastique;
  • le plâtre et l’eau pour la fabrication des modèles;
  • l’espace physique d’entreposage.

Finalement, les empreintes virtuelles réalisées avec le capteur I-TERO sont envoyées de façon électronique chez les fabricants de coquilles et d’aligneurs comme Invisalign, ce qui réduit les délais de fabrication et diminue l’émission de gaz à effet de serre liée aux transports de petits colis entre la clinique et les laboratoires dentaires.

En terminant, nous vous faisons un rappel amical des 3RV au travail:

Cette abréviation désigne les 4 manières de préserver l’environnement en diminuant le gaspillage des ressources et en prolongeant la durée de vie utile des produits. Il s’agit donc de privilégier dans l’ordre les actions suivantes :

Réduire – Réutiliser – Recycler – Valoriser

Ci-après, des sites Web donnant des renseignements additionnels sur le sujet :

http://www.recreer.ca/
http://onenprendsoin.ca/
http://www.appelarecycler.ca/
http://recyclermeselectroniques.ca/qc/
http://www.ecopeinture.ca/
http://www.recycfluo.ca/fr/
http://soghu.com/fr/?prov=qc

Logo Ici On Recycle - Mise en oeuvreLogo Environnement

En terminant, rappelez-vous que pour avoir un magnifique sourire, il n’est jamais trop tard pour faire un traitement d’orthodontie. Prenez rendez-vous pour une consultation avec Dr Serge Yacoub : http://orthocite.ca/take-an-appointment/

Dr Serge Yacoub
Spécialiste en orthodontie
Ortho Cité
5970, rue Sherbrooke Est
Montréal, Québec H1N 1B8
514 255-7553
info@orthocite.ca