LA DIFFÉRENCE ENTRE UN ORTHODONTISTE ET UN DENTISTE

03/27/2017

Picture2
En consultation, les patients nous posent la question à savoir quelle est la différence entre un orthodontiste et un dentiste.

Bien que la différence soit évidente pour les professionnels dentaires, nous réalisons qu’il n’en est pas de même pour le commun des mortels. Or, nous prenons le soin aujourd’hui de vous faire la précision.

Un dentiste généraliste est similaire à votre médecin de famille. C’est la personne idéale pour évaluer votre santé buccodentaire, faire des examens ponctuels de votre bouche et de vos dents, réparer des caries, et peut prodiguer des soins d’orthodontie même s’il n’est pas orthodontiste.

Un orthodontiste est un spécialiste qui dispose de 2 à 3 ans de formation supplémentaire aux dentistes dans le domaine de l’orthodontie uniquement, et s’avère être un expert dans le redressement des dents, la correction des malocclusions et l’orthopédie dentofaciale. Il est la meilleure personne pour choisir l’option de traitement orthodontique qui vous convient le mieux.

Exemple : Un médecin vous recevra possiblement pour une anomalie figurant sur votre peau et pourra vous prescrire un remède. Toutefois le dermatologue – ayant des notions additionnelles pour traiter toutes les problématiques de peau – saura assurément voir plus loin dans le traitement global, et prévenir le cas échéant.

Vous voilà éclairé sur le sujet! Voyez donc un dentiste pour la santé de vos dents et de votre bouche, et un orthodontiste pour le redressement de vos dents et de vos mâchoires.

Si vous souhaitez obtenir d’autres informations, n’hésitez pas à communiquer avec un des membres de l’équipe d’Ortho Cité.

Pour obtenir le magnifique sourire dont vous avez toujours rêvé, prenez un rendez-vous pour une consultation avec Dr Serge Yacoub.

Dr Serge Yacoub
Orthodontiste spécialiste
Ortho Cité
5970, rue Sherbrooke Est
Montréal, Québec H1N 1B8
514 255-7553
info@orthocite.ca


12
Recycle